Cuba… plus exactement: Cayo Largo!!

Je viens tout juste d’arriver de voyage! Et oui, je suis allée prendre de la vitamine C dans le sud comme beaucoup de gens à ce temps-ci de l’année. C’est la deuxième fois que je vais m’évader dans ce type de paradis.

Notre séjour s’est déroulé au complexe hôtelier Sol Cayo Largo sur l’île de Cayo Largo. C’est une île de Cuba mais qui n’est vraiment pas représentative de la culture cubaine puisqu’elle n’est occupé que par les touristes et les employés qui y travaillent.

_MG_5327_MG_5314

Bien sûr, il y a une plage en face de l’hôtel. Celle-ci s’étend sur des kilomètres mais n’est pas très large. Donc, lorsque la mer est agitée, elle est presqu’inexistante. Il y a deux plages qui sont accessibles à tous ceux qui séjournent sur l’île: Paradisio et Sirena. J’ai eu la chance de voir celle de Sirena. C’est vraiment un endroit splendide. Naturellement, puisqu’elle ne fait pas partie du complexe, les boissons ne sont pas gratuites. On peut s’y rendre par une navette qui passe directement face à l’hôtel.

IMG_5270IMG_5252

La nourriture… On ne meurt pas de faim mais, le retour à la maison est très apprécié. On y laisse place à l’imagination pour les repas du retour (dans mon cas, je rêvais d’un bon bol de soupe aux légumes… miam!) Cependant, le restaurant à la carte (type international) est très bon et le vin aussi. Le service est très efficace.

Même si j’avais décidé de prendre mon voyage de façon relax… je n’ai pas pu résisté à faire une excursion en catamaran: elle comprenait une heure d’apnée, la visite de l’île aux iguanes (le plus fascinant, c’est le type de roches qui recouvrent le sol) et plusieurs arrêts baignade. C’était une belle escapade mais là, je ne suis surement pas très objective puisque j’adore l’eau!!!

Somme toute, c’est un beau petit paradis!!

À bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s