L’heure du thé

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé le thé. Enfant, j’aimais prendre une tasse (tout d’abord, pour faire comme les adultes et…) afin de pouvoir tremper mes biscuits (vous savez les fameux « Social Tea »). Mon défi était de ressortir le biscuit tout juste avant, qu’il se brise et tombe au fond de la tasse.

_MG_5490

Ma théière en fonte que j’ai trouvé dans un salon de thé à Trois-Rivières.
Et que j’ai hâte d’avoir de la visite pour m’en servir!!!

En me promenant au centre commercial, il y a quelques mois, j’ai été attiré par une nouvelle boutique qui venait d’ouvrir les portes :David’s Tea. Plusieurs boutiques de ce nom ont vu le jour dans la dernière année. Ils ont vraiment une belle variété de thé. C’est une beau rituel à avoir que de prendre le temps de se faire un thé. Maintenant, chaque soir, après le souper, je me prépare un thé et pas toujours le même.

N’hésitez pas à essayer des thés vers lesquels vous ne seriez jamais aller. J’étais convaincue de ne pas aimer ceux qui étaient aromatisés et bien, celui que je bois fréquemment : le svelte biologique est un thé aromatisé à l’orange et au gingembre. Par contre, méfiez-vous, certains thés ont une odeur très attrayantes et leur goût peut parfois être bien décevant. J’ai acheté: Pu’erh au café, l’arôme de ce thé m’a vraiment séduite: café, chocolat, amandes et caramel. Malheureusement, le goût m’a semblé très fade si je compare au bouquet auquel j’avais eu droit.

Je crois que j’aime beaucoup le côté réconfortant que peut apporter une tasse de thé.

À bientôt!

Laisser un commentaire

