Mes lys…

La belle saison arrivée, me voilà prise avec une nouvelle passion: le jardinage!

J’avais la ferme intention au printemps de me faire un petit potager. Donc, ce printemps, j’ai entrepris de partir mes propres plants de tomates. Évidemment, j’ai eu peur que mes semences ne poussent pas, j’en ai donc semé… plusieurs! Et vous savez quoi? Apparemment, j’ai le pouce vert!!! hi hi hi

Mais bon, je voulais parler de mes lys, pas de mes tomates.  Où en étais-je? Oui, j’avais semé mes semences de tomates… J’ai décidé par un beau dimanche après-midi (pas cette fin de semaine, puisque la température s’est résumé au mot: pluie!) d’aller dans une serre me chercher quelques plants de fines herbes: basilic, persil italien, thym, livèche et sauge.

_MG_5584_MG_5596

J’ignorais en y mettant le pied que j’allais ressortir de cette serre avec une panoplie d’idée de plate-bandes! Heureusement, je me suis contrôlée et j’ai acheté seulement deux vivaces : dont mes fameux lys rouges et des échinacées violets! Le seul problème, c’est que j’ai acheté sans avoir d’endroit pour les planter (enfin, pas d’endroit prêt à les recevoir!). Mes lys sont déjà tout en fleur; voilà pourquoi je me suis empressée de les prendre en photo.

Cette semaine, je me mets sur ce cas!

À bientôt!

2 réflexions sur “Mes lys…

  1. Je continue la visite de ton blog et je vois ces magnifiques lys que tu as superbement pris en photo. Ton cadrage est génial je trouve 🙂

Laisser un commentaire

