Photographie: feux d’artifice

Cette fin de semaine, j’ai réussi à prendre quelques photographies (et à pratiquer quelques techniques). En cette fête de la St-Jean-Batiste, nous nous sommes fait un petit show de feux artifices!! Bon, c’était loin d’être comme les feux Loto Québec de La Ronde à Montréal ou ceux de Québec aux chutes Montmorency mais ce fut très divertissant!

Voici quelques clichés que j’ai pris, question de me faire la main à la photographie de nuit (du moins, à un petit volet de ce type de photographie!).

_MG_5683 _MG_5687

J’espère avoir l’occasion de me reprendre durant l’été et cette fois, ce serait important que j’aie mon trépied et mon déclencheur à distance afin d’avoir un meilleur résultat!

À bientôt!

2 réflexions sur “Photographie: feux d’artifice

  1. Tu as bien réussi ces photos d’artifices. Je n’ai jamais essayé. Tu es obligé d’avoir une vitesse assez élevé, non ?

  2. Tu devrais essayer. Les feux d’artifice que j’ai photographié, c’est nous qui les avions acheté, ils étaient allumés un à la fois, mais lorsque tu vas dans de gros événements, ce doit être plus grandiose à photographier.

    Tu dois utiliser une vitesse lente et l’utilisation d’un trépied est requis. J’avais oublié le mien, j’ai dû m’appuyer sur une chaise afin de réduire les mouvements. Si j’ai la chance d’en prendre d’autres en photo cet été (mais cette fois-ci, j’espère durant un événement), j’apporterai mon trépied et peut-être même ma télécommande afin de m’assurer que je ne fais pas bougé l’appareil en appuyant sur le déclencheur.

    Tu m’en donneras des nouvelles si tu l’essaies! 🙂

Laisser un commentaire

