Photographie de spectacles

Hier soir, je suis allée voir un spectacle des Cowboys fringants (groupe de musique québécois). J’en ai profité pour prendre quelques photos (évidemment!). Pas facile!!!

Pour faire de belles photographies représentatives de ce que nous avons vu (éclairage de la scène), l’utilisation du flash est à proscrire. Le trépied n’est pas très utile non plus, puisque l’action doit être figé (à moins que l’artiste sur la scène ne bouge pratiquement pas, et ce doit être assez rare). Il faut donc, avoir une grande ouverture, une vitesse moyenne… et ce n’était pas suffisant! J’ai du changer mon ISO pour avoir des résultats potables! C’est le dernier recours, mais bon, c’était le compromis à faire si je voulais garder quelques souvenirs en image de ma soirée!

IMG_5853IMG_5859IMG_5882

À bientôt!

2 réflexions sur “Photographie de spectacles

  1. Une fois que l’on a gouté à la photographie, on peut pas s’empêcher d’en prendre tout le temps 😉 Et oui, même avec une ouverture maximale, pour ce genre de photo, il faut monter les iso. Apparemment, ton appareil gère bien le bruit. En tout cas bravo !

    • C’est fou, hein? J’en prendrais toujours (c’est que je vais tout le mois d’ailleurs!). Ça fait travailler ma créativité!!! Pour le bruit, j’avais peur qu’il paraisse beaucoup sur les images mais non, ça l’a donné un bon résultat quand même! Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est très apprécié! 🙂

Laisser un commentaire

