Défi photo: Jour 3

Je travaille rarement avec le flash de mon appareil photo mais ce soir, j’ai décidé de l’essayer. Je tentais de poser une échinacée de mon jardin et je manquais de lumière (et de volonté pour sortir mon trépied).

IMG_5966

Et franchement, j’aime bien le fait que la lumière ne tombe que sur la fleur et laisse ainsi l’arrière-plan plus sombre qu’il ne l’était.

À bientôt!

4 réflexions sur “Défi photo: Jour 3

  1. Moi non plus, je ne travaille pratiquement jamais avec le flash, d’ailleurs je n’ai que celui de l’appareil. Mais souvent, en macro, un flash supplémentaire (je ne sais plus les noms), peuvent éclairer des parties sombres. Après, comme tu l’as fait, on peut jouer avec pour créer des effets. Je vois que tu t’amuse bien 😉

  2. C’est la même chose pour moi, jusqu’à maintenant, je n’étais pas tenté à faire l’achat d’un flash (je n’ai que celui de mon appareil photo!) J’avais l’impression que ça laissait un aspect artificiel aux photographies (probablement parce que je ne le maîtrise pas et que je l’utilise mal… mais bon, ça viendra!)

    Oui, je m’amuse vraiment beaucoup durant mon défi photo, ça fait vraiment travailler la créativité (j’avoue que c’est plus difficile pendant la semaine de travail. Tu devrais essayer toi aussi… 😉

    • euhh, je vais réfléchir avant d’essayer 😉
      Oui, moi aussi, je maitrise mal le flash, voir je le maitrise pas du tout, comme tu le dit, ça rend les photos artificiels. Un sujet à étudier de près.

  3. Oui, je te comprends, j’ai réfléchi avant de m’y lancer. Avec les deux pieds dedans, j’adore ça!

    J’ai suivi l’hiver dernier un cours de 3 heures sur la photo studio (avec têtes de flash). J’ai trouvé ça très intéressant mais se lancer dans ce type de photo est assez dispendieux…

    J’espère pouvoir me créer un jour un petit studio chez moi! hi hi hi

Laisser un commentaire

