Défi photo: Jour 6

J’ai souvent vu dans des livres de photos, des paysages urbains nocturnes. Des autoroutes, la nuit, laissant que des trainées lumineuses… j’ai toujours eu envie de faire des photos semblables.

Ce soir, l’occasion s’est présentée! Je me suis installée avec mon trépied et ma télécommande, l’ouverture la plus petite que je pouvais avoir et j’ai ajusté ma vitesse entre 10 et 20 secondes.

IMG_6054Elles ont été prises à Trois-Rivières. J’aurais aimé avoir un arrière-plan de hauts buildings illuminées mais ce sera pour une autre fois, dans une autre ville!

À bientôt!

2 réflexions sur “Défi photo: Jour 6

  1. Superbement réussie pour une première ! c’est vrai que l’on voit souvent ce genre de photo dans les livres. Cet été, pendant mes vacances, je pars en Auvergne, et j’ai envie d’essayer de prendre les étoiles en photo (normalement, là-bas, il n’y a pas trop de pollution lumineuse). Peut-être que la voie lactée ressortira.

Laisser un commentaire

