Défi photo : Jour 11

Durant mon défi, je n’avais pas encore expérimenté la photographie de paysages. Et bien, aujourd’hui, oui!

IMG_6144

À bientôt!

5 réflexions sur “Défi photo : Jour 11

    • Encore une fois, merci! (C’est bien agréable de lire tes commentaires!)
      J’avais déjà pris des photos de paysages mais c’était la plupart du temps en vitesse… tellement que je n’avais jamais pris connaissance d’ajuster mon ouverture afin d’avoir une grande profondeur de champs. On apprend vraiment mieux avec la pratique!

      • Je faisais la même erreur également 😉 et quand j’ai appris les bases, je me suis traitée d’idiote lol Il me semble que lorsque l’on utilise un objectif grand angle, on a déjà une grande profondeur de champs, non ?

  1. Bonne question… c’est une lentille 18-200mm que j’ai sur mon appareil la grande majorité du temps. Je crois qu’en bas de 50mm, c’est considéré comme grand angle (je me trompe?) mais j’avais l’impression qu’en ajustant mon ouverture, la profondeur de champs n’était pas la même… pas de beaucoup, je dois avouer mais quand même une différence.

  2. Il me semble que c’est ça, en dessous de 50, c’est un grand-angle…. Il doit y avoir tout de même une différence et dans le doute, il vaut mieux fermer l’ouverture tu as raison 😉

Laisser un commentaire

