Simple novembre

Malgré la morosité de novembre, essayons de lui donner meilleure allure!

Je suis donc partie cet après-midi, marcher derrière chez moi sans attente (c’est important de le mentionner), armée de mon objectif 50mm. J’ai pris quelques photos couleur mais j’essaie de développer un nouveau réflexe et de me lancer dans le noir et blanc.

IMG_7406En mettant l’accent sur un détail, c’est plus facile d’adoucir l’ambiance et les couleurs de l’arrière-plan.IMG_7431IMG_7439IMG_7458Plus j’expérimente et plus je me rends compte de l’importance d’oser. En forêt, c’est probablement plus simple de changer notre point de vue qu’en plein centre-ville, je l’admets!IMG_7495IMG_7501Je ne me lasse pas de ce vieux poteau de clôture. Tout dépendant de l’angle, de la saison, il y a toujours une façon d’en tirer une belle photo.IMG_7525

Je commence à bien m’entendre avec mon objectif 50mm.

Prochain défi avec ce dernier: faire du portrait. Des volontaires (pour ne pas dire des cobayes… hi hi hi)?

À bientôt!

P.S.: N’hésitez pas à laisser vos commentaires, c’est un plaisir de vous lire.

6 réflexions sur “Simple novembre

  1. Karine! J’adore!
    Et je serai bien prête à faire ton cobaye!!!
    En fait, j’adorerais ça!
    On se parle à mon retour!!!
    Xx

  2. Superbes ces photos ! tu t’améliores de jour en jour 🙂
    J’ai jamais fais de portrait, mais j’y ai déjà pensé. Il faudrait que je lise quelques conseils avant. Tout ce que je sais, c’est qu’il faut photographier en 50mm, non ?

    • Merci beaucoup Zabou! C’est très gentil!
      J’ai déjà tenté d’en faire un peu mais j’étais mal préparé en y repensant avec le recul.
      J’ai déjà commencé à lire là-dessus et tu as raison, il semble que l’objectif 50mm se prête bien à ce type de photographie.

    • Oui, j’en ai trouvé… Cependant, nous n’avons pas eu l’occasion de se rencontrer alors… c’est un peu mort dans l’oeuf comme on dit… 😦

Laisser un commentaire

