Flash à l’aveuglette!

J’ai fait l’acquisition avant les fêtes d’un flash externe pour mon appareil photo. La bête: Canon Speedlite 430EX II. J’avais l’intention d’expérimenter la technique durant mes vacances mais je n’avais pas la tête à cela.

IMG_7989

Maintenant que les vacances tirent à leur fin, je me décide enfin à l’essayer (il était temps, je sais!!!). Cependant, c’est bien à l’aveuglette. Je dois faire un peu de lecture avant d’apprivoiser son fonctionnement.

Pour cette photo, j’ai orienté le flash vers le plafond blanc.

Si vous avez des conseils et/ou des suggestions de lecture (site internet, bouquins, etc.), n’hésitez à m’en faire part!

À bientôt!

4 réflexions sur “Flash à l’aveuglette!

  1. Cette photo me parait pas mal du tout, mais comme je n’y connais rien du tout en flash, je ne pourrais pas t’aider. L’adresse du site que je t’ai donné l’autre jour (à propos de la photographie de portrait), il y a peut-être des infos.

    • Merci Zabou, ça m’encourage!
      Pour le blog, je suis allée le voir et j’ai vraiment aimé (merci de me l’avoir suggéré) et maintenant, je le suis. J’ai malheureusement pas eu le temps de l’explorer à ma guise mais ça viendra!

  2. Ben ma foi c’est pas mal du tout ! Tu le déclenches comment en déporté, finalement ( tu m’avais posé la question et je t’avais donné des soluces ). Pour l’éclairage, j’ai un bouquin de chevet. Une bible, qui t’apprend tous les principes fondamentaux, que tu peux ensuite transposer dans toutes les situations. Pour moi, c’est LE livre à avoir. voici un lien pour voir à quoi il ressemble. :
    http://www.amazon.fr/Manuel-d%C3%A9clairage-photo-Fil-Hunter/dp/2212673124
    Il est trouvable dans toutes les bonnes librairies.

    • Merci beaucoup Pierre! C’est très gentil!
      Pour cette photo, j’ai installé le flash sur mon appareil… puisque pour l’instant, je n’ai pas eu le temps de voir le fonctionnement en déporté… mais ça viendra! J’ai vu ta réponse sur ton blogue! 😉
      Et encore merci pour la suggestion lecture, j’irai prochainement acheté cette bible de l’éclairage! 🙂

Laisser un commentaire

