On your marks!

Avec l’arrivée du printemps, j’ai toujours une envie d’une remise en forme! Comme cette année ne fait exception, j’ai commencé à me préparer mentalement à la course et ce, en reluquant mes souliers Nike! hi hi hi

Je suis tombée sur ce site internet très intéressant: Jogging course, le guide du coureur.

IMG_8217[1]

Voici les points qui ont attiré mon attention sur ce site:

Respiration: L’inspiration devrait se faire par le nez et la bouche simultanément (semble-t-il que le nez ne peut fournir l’air nécessaire… d’après mon peu d’expérience, je confirme). On doit expirer par la bouche. La respiration doit être profonde et être faite au niveau du diaphragme, ceci peut éviter les crampes.

Réchauffement et refroidissement: Toute course doit débuter par un réchauffement (un 5 à 10 minutes de marche par exemple) et par un refroidissement (diminution de l’intensité de la course). C’est donc, après le refroidissement qu’il est important de s’étirer complètement.

Vitesse: Pour reconnaître un rythme normal de course, on peut se fier au test de la parole. Donc, si vous courez avec quelqu’un, vous devez être en mesure de faire des phrases complètes et si vous êtes en solitaire, vous devez être capable de chanter “Bonne fête”sans être à bout de souffle.

Il y a plusieurs programmes d’entraînement sur le site, passant du coureur débutant au coureur intermédiaire et ce, selon plusieurs objectifs (du marathon à un 30 minutes consécutifs de course).

L’important, c’est de rester motivée et qu’après l’entraînement, un sentiment d’accomplissement et de bien-être se font sentir!

À bientôt!

4 réflexions sur “On your marks!

  1. Alors, cette course ? 🙂 cela doit bien faire 1 mois et demi que je n’ai pas couru, je devrais y retourner car cela fait tellement de bien !
    Perso, je cours lentement et je fais selon ce que je sens et cela à l’air de marcher (ou plutôt courir 😉 ).
    A bientôt

    • Je n’ai pas commencé encore… 😦
      Avec la route enneigée, je n’aime pas alors, j’attends! hi hi hi
      C’est vrai que ça fait un bien fou et je crois que c’est important d’y aller à son rythme, ça évite le découragement!
      À bientôt!

      • Courir dans la neige, j’ai jamais essayé, faut dire qu’ici la neige est rare 😉 mais on doit avoir les pieds complètement gelés, car les chaussures de courses ne sont pas vraiment étanche.
        Il faut se faire plaisir lorsque l’on courre, sinon, on fini par se décourager, tu as raison.
        Allez, bonne course ! 🙂

  2. J’ai déjà essayé et bienvenue les pieds gelés… comme tu dis, ce sont des souliers, donc, ils ne sont pas adéquats à la course dans la neige!!! Alors, vivement la fonte des neiges! 😉
    Merci!

Laisser un commentaire

