Midway Project

Tout à commencer dimanche dernier quand j’ai regardé sur les ondes de Radio-Canada l’émission Découverte. C’était le troisième et dernier volet de la série de reportages “1000 jours pour la planète”. Le sujet traité: la disparition accélérée d’espèces animales et végétales à un rythme alarmant. Le but, bien sûr: sensibiliser les gens à cette situation avant qu’il soit trop tard.

J’arrive au point qui m’a le plus bouleversé. Le dernier segment de l’émission de cette semaine parlait de l’atoll de Midway. Celui-ci est localisé à un tiers de la distance qui sépare Honolulu de Tokyo. Les albatros, une espèce menacée, fréquentent et nichent sur cet atoll. Malgré le fait qu’il est éloigné des côtes, ces oiseaux et leurs petits ingurgitent une quantité désastreuse de plastiques (briquets, bouchons, etc.).

Je vous invite à aller voir ce vidéo ci-dessous concernant le Midway Project qui vise à nous montrer la réalité aussi dure qu’elle puisse être.

Je n’ai pas l’habitude de faire ma “green peace” sur ce blogue que je consacre ordinairement à la photographie, une de mes passions. Cependant, face à ces vidéos qui montrent cette tragédie environnementale, je ne peux passer par-dessus.

Donc, sur cette note plus sérieuse, je vous dis…

À bientôt!

2 réflexions sur “Midway Project

  1. Tu as raison de nous parler d’écologie et du désastre qui se joue. J’avais déjà vu une vidéo de cet atoll, j’en avais pleuré et j’en pleure encore. J’espère de tout cœur que ce monde va changer !

Laisser un commentaire

