Faire la transition…

Ces derniers temps, j’ai délaissé quelque peu mon blogue pour me concentrer davantage sur la photographie (et non, je ne l’ai pas mise de côté!!!). Cette passion qui m’habite et bien, j’avais besoin de la nourrir.

Tout a débuté (de façon plus significative), au début de mes vacances. Alors que j’ai participé à la randonnée photo (voir mon billet ici). J’ai eu envie d’apprendre davantage à peaufiner mes compositions, à améliorer ma technique et à utiliser un logiciel de développement.

La première source d’info à laquelle j’ai tout de suite pensé : les bouquins! J’ai donc emprunté à la bibliothèque (la solution pour éviter de trop dépenser!!) et acheté quelques livres (ça, c’est lorsque je ne peux attendre!). Bien sûr, j’ai aussi pensé au web, cela va de soi. J’ai donc parcouru plusieurs blogues.  J’ai ensuite entrepris l’installation du logiciel Photoshop Elements 11. Et tout dernièrement, j’ai aussi fait la transition sur mon appareil photo : de JPEG à RAW!!!

IMG_9149_PM

J’avais envie de partager avec vous les dernières semaines qui sont passées. Je dois dire que je m’amuse beaucoup à prendre des clichés et expérimenter ce que j’apprends à travers mes nombreuses lectures.

Si vous êtes curieux, voici la liste des livres que je me suis procuré :

À bientôt!

P.S. : J’ai aussi beaucoup cuisiné! Une autre de mes passions! Mais ça, c’est une autre histoire! Sourire

6 réflexions sur “Faire la transition…

  1. Très belle photo ! Le Raw, c’est génial, je ne shoote que comme ça car les possibilités de créations en post-traitement sont beaucoup plus large et j’aime bien m’amuser aussi à cette étape. Bon, si une photo est ratée, elle est ratée, Raw ou pas Raw 😉
    J’ai Adobe Photoshop Elements 10 et je commence à comprendre les possibilités grâce aux magazines et livres (au début j’étais perdue).
    Bon, amuses-toi bien alors ! j’attends la suite 🙂

    • Merci! J’étais un peu réticente au début mais en voyant les possibilités de traitement des images que d’autres photographes publiaient, j’en étais jalouse! 🙂 Et à me demander: « Mais comment arrivent-ils a produire ce genre d’images? » Donc, peu à peu, j’explore ce domaine et m’amuse énormément!

      • J’étais réticente au début aussi, car j’avais beaucoup entendu dire que c’était pas facile, mais en fin de compte c’est amusant 🙂

Laisser un commentaire

