Semaine 24 : Noir et blanc

J’ai toujours aimé faire de la photographie en noir et blanc. Il n’y a pas si longtemps, je réglais mon appareil en mode monochrome lorsque je souhaitais faire de la photo de ce genre. Maintenant que je suis passée au mode RAW, je préfère décider lors du traitement quel sera le sort de mon cliché: en couleurs ou noir et blanc.

Cette semaine, j’avais déjà mon concept bien en tête, me restait seulement à le réaliser! Alors, je vous présente pour une 24e semaine, ma photo de mon défi “Cinquante2clics” (cliquez sur le lien, si vous voulez voir les photos des autres participants ou en apprendre davantage!).

IMG_0239_web-sign

À bientôt!

2 réflexions sur “Semaine 24 : Noir et blanc

  1. Superbe! Merci Kay pour la pub pour le projet! Je ne sais pas si c’est pareil pour toutes les marques mais si tu prend un photo en mode monochrome mais que ton ficher est raw, la photo que tu vas importer sera en couleur mais tu peux déjà visualiser ce que ça va donner sur ton boitier en noir et blanc. Donc le meilleur des 2 mondes! Visualisation en noir et blanc mais un fichier en couleur si jamais tu changes d’idée!

    • De rien, c’est toujours très intéressant et inspirant de voir le travail des autres participants. Donc, plus il y a de gens au courant, et bien, plus il y a de chances d’avoir de participants! 🙂
      Pour le mode monochrome en fichier RAW, je n’étais pas au courant. Je vais l’essayer très bientôt! Merci pour le renseignement! Bonne semaine!

Laisser un commentaire

